13/04/2015

C'était en octobre

Salut la compagnie !

En ce beau mois d'avril (en tout cas, là maintenant en ce moment où j'écris), je voudrais rédiger une note de blog drôle et spirituelle mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de bien commencer le texte sans que ça ressemble à "Cher journal, hier j'ai mangé une pomme et tu vois, elle était vraiment dégueu alors voilà".

Tout débute avec une conversation où la personne m'a dit qu'elle n'avait pas trouvé mon blog "clair". J'ai aussitôt tiqué, ça m'a sauté aux yeux, oui en effet, le but de mon blog n'est absolument pas clair pour quelqu'un qui me découvre. Jusqu'à maintenant, mon idée était de l'utiliser uniquement pour faire des "notes de blog" (comme le fait Boulet (pour pas le citer) par exemple), c'est-à-dire des messages clean et clairs, des dessins faits précisément et uniquement pour le blog. Seulement, je ne dessine pas des histoires propres et finies chaque semaine, je n'ai pas toujours une histoire passionnante de pomme à vous raconter. Du coup ça sent un peu le rat mort par ici (pensez à aérez).
Par contre, ce que je fais, ce sont des croquis, des gribouillis, des trucs qui ne sont pas destinés à quelque chose de précis. Et j'aimerais bien oser vous les montrer ces gribouillis, arrêter de garder ce blog "juste pour les trucs finis" et enfin l'utiliser pour en faire ma vitrine. Mieux vous montrer qui je suis, en somme.

C'est pourquoi, il va y avoir un effet rétroactif pendant quelques messages. Je vais vous poster des dessins d'il y a quelques mois que je gardais cachés sur mon Tumblr ou sur mes feuilles. Je vais me livrer un peu plus à vous. C'est-y pas merveilleux, hein ?

***


Connaissez-vous le challenge Internet "Inktober" ? Il a été lancé par Mr Jake Parker qui l'explique sur son site. Le principe est simple : poster un dessin noir et blanc par jour. Je l'ai fait en octobre 2014 et en voici son récap (avec quelques trous) ! Pour voir les dessins en plus grand, ils sont visibles sur mon Tumblr à partir d'ici. Comme d'hab, cliquez pour voir en plus grand !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire